Le réseau de franchise spécialisé dans les énergies renouvelables annonce le renforcement de son capital pour financer son développement. Créé il y a seulement deux ans, Soleil en Tête vise les 25 millions d’euros en 2010 et 40 millions en 2011.
Soleil en Tête annonce l’entrée de 3 nouveaux investisseurs au capital d’Episol, société mère du groupe et actionnaire majoritaire de la SAS Solepi, détentrice de la marque. Concrètement, une augmentation de capital d’un montant de 1,5 million d’euros a été effectuée en août 2010, en faisant entrer dans Episol (la société qui contrôle Solepi) trois fonds d’investissements : le fonds Rhône-Alpes PME, géré par Rhône-Alpes PME Gestion, Alpes Développement Durable Investissement (A2D-Invest), filiale de la Banque Populaire des Alpes et Promelys Participations, géré par Hervé Letoublon.
En 2007, Eric Laborde, Thierry Chaix et Philippe Darricarrère avaient créé Solepi SAS, société de développement en franchise du réseau Soleil en Tête. Ils en partagent le capital à hauteur de 45% avec EDF EnR, via sa filiale Photon Power Technologies. Le management de l’entreprise (Eric Laborde, Thierry Chaix et Philippe Darricarrère) reste majoritaire avec 76% du capital d’Episol.
Commentaires récents