Alstom annonce la signature d’un protocole d’entente avec deux sociétés chinoises, China CNR Corporation Ltd, (« CNR ») et Shanghai Electric Group Ltd (« SEC»), pour former « un partenariat stratégique et développer conjointement de nouveaux marchés pour des produits de transport collectif ».
Signé en présence de Dominique Bussereau, secrétaire d’État français chargé des Transports, l’accord prévoit qu’Alstom développera les capacités et la compétitivité de ses deux joint-ventures existantes, Shanghai Alstom Transport Co., Ltd. (« SATCO ») et Shanghai Alstom Transport Electrical Equipment Co., Ltd. (« SATEE »). La collaboration permettra aux parties d’accélérer le développement de solutions complètes de matériel roulant et de systèmes de traction ferroviaires par les deux joint-ventures pour les projets de transport collectif.
Le but à long terme du partenariat est d’offrir à SATCO et à SATEE la capacité de concevoir, construire et commercialiser de nouveaux produits de transport urbains pour le marché chinois ainsi que pour les marchés à l’exportation. Pour Philippe Mellier, président d’Alstom Transport, « la Chine représente l’un des marchés les plus importants pour Alstom Transport. Nous sommes déterminés à réussir sur ce marché concurrentiel en nous appuyant sur notre implantation industrielle dans le pays et en établissant des partenariats adaptés. »
Commentaires récents