Le gouvernement va révéler dans les prochains jours la dizaine de « zones propices » au développement des projets éoliens offshore. Certaines indiscrétions du Monde en date du 9 septembre, sur la cartographie possible de ces zones ont déjà fait naître des inquiétudes locales notamment à Fécamp où les élus réagissent.
Estelle Grelier, Présidente de la Communauté de communes de Fécamp et Députée européenne, et Patrick Jeanne, Maire de Fécamp et Vice-Président du Département de Seine-Maritime, viennent d’adresser un courrier à Jean-Louis Borloo et à son Directeur de cabinet, anciennement Préfet de Haute-Normandie, pour leur faire part de leur « étonnement » et de leur « inquiétude ».
Selon la cartographie présentée dans Le Monde comme « explosive tant les oppositions sont vives », le projet éolien off-shore de Fécamp serait retenu dans les 3 zones « éventuelles », mais il ne figurerait pas parmi les 8 zones classées « prioritaires » par l’Etat Français. « Cette information, si elle était confirmée, constituerait un véritable coup de poignard pour notre territoire » écrivent les élus fécampois. Estelle Grelier et Patrick Jeanne rappellent qu’ils soutiennent « le projet éolien offshore des Hautes-Falaises [qui] a, depuis 3 ans, fait l’objet d’un important travail de préparation et de concertation, notamment avec la communauté des pêcheurs ».
Commentaires récents