Robert Durdilly a été réélu à la présidence de l’Union Française de l’Electricité (UFE), l’association professionnelle du secteur de l’électricité qui regroupe les producteurs, les gestionnaires de réseaux, et les fournisseurs d’électricité. Le conseil d’administration de l’UFE vient d’accueillir Enel.
Le président a annoncé que son nouveau mandat sera articulé autour de trois grands axes : le volet « Marché », avec notamment la mise en oeuvre de la Loi NOME, le volet « Social », en particulier au travers de l’évolution du statut des IEG dans le cadre du nouveau contexte concurrentiel, et le volet « Europe » afin de contribuer à l’intégration européenne à partir des grandes plaques « régionales » et de favoriser l’émergence d’un marché de capacités.
Robert Durdilly (58 ans), ancien élève de l’Ecole Centrale de Paris, titulaire d’un DEA de physique statistique, est entré en 1976 chez EDF comme ingénieur. Entré en juin 2007 au Conseil d’administration de l’UFE, il en est devenu Président pour la première fois en septembre 2007. Il est par ailleurs membre du Conseil exécutif du MEDEF depuis février 2009.
Commentaires récents