Le consortium Alstom Grid / WeserWind GmbH Offshore Construction Georgsmarienhütte annonce avoir remporté un contrat de construction et de raccordement clé en main concernant un poste offshore haute tension (OHVS) self-floating et self-installing en Allemagne.
EnBW Erneuerbare Energien GmbH, à Stuttgart, a attribué ce projet de construction, d’installation et de raccordement d’un poste de 155/33 kV pour son parc éolien « EnBW Baltic 2 » de 288 MW et 80 turbines, situé à environ 30 km au nord de l’île de Rügen, en mer Baltique. Le raccordement au réseau terrestre de 50 Hz Transmission GmbH, le gestionnaire de réseau régional, s’effectuera via HVAC (courant alternatif haute tension).
Issu du département Transmission de l’ex-Areva T&D, Alstom Grid fournira les transformateurs de puissance, les appareillages à isolation gazeuse haute et moyenne tension, l’alimentation auxiliaire, les services d’automatisation du poste et les systèmes de protection et de contrôle-commande pour 80 éoliennes. La plateforme sera équipée de quais de débarquement pour les bateaux et d’un pont d’atterrissage pour hélicoptère. Pendant l’exploitation et l’utilisation du parc éolien offshore, elle sera employée comme plateforme logistique.
Commentaires récents