Dans le cadre du plan Nano-INNOV, l’INERIS a proposé une démarche de certification volontaire visant à renforcer la sécurité au poste de travail par la formation qualifiante des intervenants. Le référentiel Nano-Cert vient d’être adopté afin de certifier les compétences des personnes intervenant sur des postes de travail « nano ».
Dans le contexte du plan national Nano-INNOV, l’INERIS a pris l’initiative de proposer une démarche de certification volontaire visant à renforcer la sécurité au poste de travail par la formation qualifiante des intervenants. Cette initiative vient de se traduire par l’installation d’un comité de certification ouvert à toutes les parties prenantes et par l’adoption du référentiel Nano-Cert.
Nano-Cert a pour objet de certifier les compétences des personnes intervenant sur des postes de travail « nano » : opérateurs, préventeurs sécurité, formateurs, et personnels de secours. Les formations commenceront en novembre 2010 de manière à délivrer les premières attestations de compétences d’ici la fin de l’année.
Commentaires récents