Les pannes et coupures de courant seraient de plus en plus fréquentes dans la capitale. ErDF, filiale d’EDF, aurait manqué à ses obligations de maintenance du réseau électrique parisien depuis une dizaine d’années, affirme la CGT et les élus communistes du Conseil de Paris.
Dans un rapport sur les relations entre la Ville et ErDF (filiale d’EDF gestionnaire du réseau), la Chambre régionale des comptes d’Ile-de-France dénonce la gestion de l’électricité dans la capitale, sans contrôle sérieux des autorités municipales, rapporte Le Monde. « ErDF bénéficie d’un régime dérogatoire qui la dispense notamment d’établir un compte de résultat par concession » souligne les rédacteurs de ce rapport dont se fait l’écho le journal du soir.
Le rapport révèle qu’EDF n’a pas suffisamment investi dans le réseau parisien devenu vétuste. « Le niveau des investissements accuse un net fléchissement depuis 1993 (?) devenu particulièrement bas » souligne la Chambre régionale des comptes d’Ile-de-France. Les élus communistes chiffrent le manque d’investissement d’ErDF à la somme record de 730 millions d’euros.
Commentaires récents