L’Université Paris-Dauphine et CDC Climat viennent d’annoncer la création de la Chaire Economie du Climat, sous l’égide de la Fondation « Institut Europlace de Finance ». Avec cette chaire, CDC Climat et Dauphine veulent favoriser l’émergence d’un « centre de référence », reconnu au plan international, en matière de « recherche économique appliquée dans le domaine du changement climatique ».
Filiale de la Caisse des Dépôts, CDC Climat est à la fois mécène et partenaire de la chaire via sa propre équipe de recherche. « La recherche économique est plus que jamais nécessaire pour l’aide à la décision dans la lutte contre le changement climatique, au service des pouvoirs publics comme des acteurs de la place financière », considère Jean-Pierre Sicard, directeur général délégué de CDC Climat.
La chaire est partie prenante du master Energie Finances Carbone lancé en 2009 au sein de l’Université Paris-Dauphine et son programme de recherche est construit en partenariat avec la centre de recherche LEDa-CGEMP de l’école doctorale de l’université.
Commentaires récents