Le spécialiste du recyclage des bouteilles et flacons plastiques annonce travailler actuellement sur le recyclage des emballages plastiques rigides. En réponse à l’appel à projet d’Eco-Emballages et de l’Ademe, Valorplast et son nouveau projet baptisé SéRéPlast II, retenu par Eco-Emballages et l’Ademe, consiste en la mise en ?uvre du tri et de la valorisation par résine des emballages plastiques rigides, autres que bouteilles et flacons.
Valorplast précise que son projet est organisé en 3 phases. Tout d’abord, SéRéPlast II s’intéresse à la production, en centre de tri manuel, d’un flux de bouteilles et flacons en PEhd et PP mélangés à l’ensemble des pots en barquettes présents dans la collecte sélective indépendamment de leur composition. Par ailleurs, Valorplast se penche sur le surtri de ce flux dans des unités de surtri permettant la séparation par résine. Enfin, SéRéPlast II travaille à la régénération et au recyclage des résines dans l’objectif d’en faire des matières premières secondaires.
Financé par la filière plastique, Valorplast précise qu’il est par ailleurs partenaire d’un autre projet retenu par Eco-Emballages et l’Ademe, dans lequel il s’est engagé à reprendre, d’une part les films et d’autre part les flux unitaires PEhd, PP, PS.
Commentaires récents