La CGT se dit inquiète par les agressions de plus violentes dont seraient victimes les agents d’ErDF et de GrDF. Selon le syndicat, ils seraient chaque année plus de 400 à subir une violence de plus en plus banalisée.
« Un minimum de 400 agressions et incivilités sont recensées chaque année », dont 200 uniquement en Île-de-France, affirme la CGT Energie. Les agents d’ErDF et de GrDF en charge du réseau de distribution de gaz et d’électricité, seraient victimes d’agressions de plus en plus violentes de la part de clients. Pour la CGT, cette situation est un nouvel indicateur de la dégradation du service public de la distribution du gaz et de l’électricité.
Sur le terrain, les agents seraient victimes d’agressions en tout genre : insultes, dégradations de véhicules, violences physiques voire séquestrations? Pour le syndicat, le climat serait de plus en plus tendu. « Il y a toujours eu plus ou moins des invectives ou des insultes mais c’était moins violent que maintenant. Il y avait un certain respect du service public et d’EDF-GDF » s’inquiète la CGT.
Commentaires récents