Avant même d’arriver officiellement aujourd’hui même à la direction générale du géant pétrolier BP, l’Américain Bob Dudley a limogé Andy Inglis, patron de l’activité exploration-production, le responsable en chef du pôle directement impliqué dans la catastrophe de DeepWater Horizon.
Bob Dudley s’est engagé à restructurer le groupe en renforçant notamment la sécurité de ses activités. Le nouveau directeur général souhaite « restaurer la confiance ». « Notre réponse à l’incident doit aller au-delà du forage en eau profonde. Il y a des leçons à tirer pour nous sur la façon dont nous exerçons nos activités, la façon dont nous organisons notre société et la façon dont nous gérons les risques » affirme Robert Dudley.
Toujours présidé par Carl-Henric Svanberg, BP a par ailleurs nommé un nouveau responsable de la sécurité, Mark Bly, qui sera en charge du contrôle des bonnes pratiques de la compagnie à travers le monde. Le deuxième groupe pétrolier européen a annoncé la division de ses activités » amont » en 3 pôles distincts : exploration, développement de projets et production.
Commentaires récents