En cette période d’austérité budgétaire et de coupes systématiques des aides même « vertes », la nouvelle fait figure de scoop. En visite hier soir au Mondial de l’automobile qui se tient cette semaine à Paris, le ministre de l’Industrie a annoncé la poursuite des « prêts verts » destinés aux véhicules à zéro émission en 2011.
« L’appel à projets ’prêts verts pour le véhicule décarboné’ devait s’arrêter à la fin de cette année. J’ai décidé de le prolonger en 2011. 108 millions d’euros de prêts ont été accordés à ce jour. L’enveloppe totale est fixée à 250 millions d’euros, ce qui nous laisse encore 142 millions de prêts à accorder », a indiqué Christian Estrosi hier.
Par ailleurs, l’ancien pilote de course de moto a affirmé vouloir développer les projets liés à cette filière automobile en priorité en France. S’agissant des projets de Renault dans les batteries pour véhicules électriques, « qui peuvent représenter jusqu’à 50 % de la valeur de ces véhicules », Christian Estrosi a précisé qu’il voudrait les voir produites dans l’hexagone plutôt qu’à l’étranger.
Commentaires récents