GDF Suez et sa filiale Electrabel et International Power ont signé le traité d’apport (le «Merger Deed») et les autres principaux accords relatifs au projet de rapprochement d’International Power et des activités Energie International de GDF Suez en vue de créer le nouvel ensemble International Power. Avec cette opération, GDF Suez prend une nouvelle dimension à l’international.
Les termes et conditions de ces accords sont conformes au protocole d’accord (le «Memorandum of Understanding») signé par GDF Suez, Electrabel et International Power le 10 août 2010 précise le groupe français. GDF Suez prévoit que le rapprochement devrait être effectif d’ici fin 2010 à début 2011.
GDF Suez souligne que la réalisation de ce rapprochement est notamment subordonnée à l’approbation des actionnaires d’International Power lors de l’Assemblée Générale d’International Power, ainsi qu’à l’autorisation d’autorités de la concurrence et des autres autorités réglementaires compétentes. A l’issue de ces opérations, GDF Suez détiendra approximativement 70% des droits de vote d’International Power élargi.
Commentaires récents