L’enseigne Leclerc vient de lancer une campagne nationale « 2020 : ZERO PROSPECTUS » qui vise à supprimer définitivement les prospectus papier distribués dans les boîtes aux lettres à horizon 2020. L’association « Culture papier » répond à la proposition du distributeur en défendant les vertus écologiques du papier, « seul support issu de ressources renouvelables, biodégradables et recyclables jusqu’à 5 fois« .
« Le papier contribue à la préservation des forêts en France et en Europe : 500 000 hectares supplémentaires de forêts en France depuis 10 ans » affirme les professionnels de la filière papier qui souligne qu’ils sont « en pointe dans l’engagement environnemental avec la réduction de 80% des rejets dans l’eau en 20 ans ». Pour l’association du papier et de l’imprimé, « le papier, loin d’être opposable au numérique, présente des atouts incontestables et irremplaçables en matière de communication de proximité« .
« Culture papier » propose à Michel-Edouard Leclerc, non sans humour, de lui apporter des conseils pour remonter au classement 2010 « PAP 50 » du WWF sur la politique papier des 50 grands groupes français, dans lequel l’enseigne ne se classe qu’à la 33e place.
Commentaires récents