Alors qu’en avril dernier 823 maisons étaient concernées par la « zone noire » définie après le passage de la tempête Xynthia en Vendée, la préfecture de Vendée a annoncé hier que ce ne sont finalement que 632 maisons qui figurent dans les « zones d’expropriation » arrêtées par le gouvernement à La Faute-sur-Mer et l’Aiguillon-sur-Mer.
Les « zones d’expropriation » arrêtées par le gouvernement en Vendée sont donc au final plus restreintes que les « zones noires » ou « zone de solidarité » définies en avril dernier après le passage de Xynthia. 632 maisons sont concernées sur les communes de La Faute-sur-Mer et Aiguillon-sur-Mer. Sur ces 632 habitations, 494 d’entre-elles ont déjà fait l’objet d’un accord de vente à l’amiable avec l’Etat. S’agissant des 138 restantes, les propriétaires attendaient la publication définitive des « zones d’expropriation » pour prendre une décision.
Les propriétaires disposent donc désormais « d’un délai d’un mois, soit jusqu’au 18 novembre 2010, pour confirmer ou non leur intention de procéder à la vente amiable » précise le ministère de l’Ecologie dans un communiqué. Jean-Louis Borloo y précise également que la « zone de solidarité » définie en avril reste en vigueur et les propriétaires concernés par cette zone pourront bénéficier, « s’ils le souhaitent, d’un engagement de l’Etat d’acquérir leur bien« .
Commentaires récents