Comme tout ce qui est rare est cher, Bercy souhaite veiller à ce que certains distributeurs ne profitent pas de la situation très compliquée actuellement pour augmenter les prix des carburants à la pompe.
Le ministère de l’Economie veille et a demandé à la Direction générale de la Concurrence, de la Consommation et de la Répression des fraudes de procéder à de nombreux contrôles afin que certains distributeurs ne profitent pas de la situation difficile en France pour faire des profits plus importants. Cette décision de Christine Lagarde intervient « afin que les difficultés constatées d’approvisionnement de certaines station-services n’entrainent pas de hausses injustifiées ou une opacité des prix du carburant« , explique le communiqué officiel.
« Les contrôles précités porteront notamment sur l’obligation qu’ont les stations-services d’afficher en temps réel les prix des carburants sur le site www.prix-carburants.gouv.fr . Tout écart entre les prix pratiqués et les prix affichés sur ce site peuvent être signalés par courriel à l’adresse contact.carburants@dircom.finances.gouv.fr « , ajoute le communiqué.
Commentaires récents