Alors que le mouvement social qui bloque actuellement le pays, touche fortement les raffineries et les dépôts de pétrole, Petroplus vient d’annoncer sa volonté de fermer définitivement son site alsacien de Reichstett, près de Strasbourg, pour le transformer en simple terminal pétrolier.
Après Dunkerque, c’est Reichstett qui devrait fermer dans les prochains mois. La crise du raffinage touche de plein fouet les sites français. Deux ans après l’avoir achetée, le suisse Petroplus qui recherchait depuis plusieurs mois un repreneur envisage désormais de le fermer purement et simplement.
« Le processus de vente potentielle s’est achevé sans l’intérêt d’un repreneur », vient d’annoncer la compagnie helvétique. « Dans un contexte difficile pour le marché du raffinage, et compte tenu des capitaux qui seraient requis, l’entreprise ne peut justifier les investissements nécessaires au maintien de l’activité. » affirme Petroplu qui envisage de transformer l’usine actuelle en simple dépôt de pétrole, supprimant au passage 253 emplois sur 255.
Commentaires récents