Areva annonce une hausse de 6,3% de son chiffre d’affaires qui s’établit à près de 6,17 milliards d’euros sur les 9 premiers mois de l’année, avec dans le même temps, une augmentation modeste de son carnet de commandes de seulement 2,2% à 42,7 milliards d’euros.
Alors que le groupe nucléaire travaille activement à son augmentation de capital qui devrait être bouclée dans les prochaines semaines, Areva annonce des chiffres positifs sur les 9 premiers mois de 2010, grâce notamment aux deux pôles majeurs d’Areva. L’activité Mines/Amont a enregistré un chiffre d’affaires en forte hausse de 16% à 2,40 milliards d’euros, l’activité Réacteurs et Services enregistrant pour sa part une augmentation de 11,5% à 2,30 milliards d’euros. De son côté, le département Aval n’a augmenté que de 7,1% à 1,27 milliards d’euros.
Commentant son actualité 2010, Areva précise que « des discussions sont toujours en cours avec EDF dont l’issue définira la date et les conditions d’arrêt de l’usine d’enrichissement Georges Besse ». Par ailleurs, sur le difficile chantier finlandais OL3, Areva évoque « des activités de génie-civil qui touchent à leur fin », la construction de 11 des 12 bâtiments étant achevée, seule l’enveloppe externe du dôme restant à réaliser. Le groupe français rappelle que l’architecture du système de contrôle-commande a été acceptée par l’autorité de sûreté finlandaise STUK.
Sur le chantier français Flamanville, les travaux se poursuivent conformément au calendrier du client EDF. Sur le chantier chinois Taishan, les travaux avancent « en ligne avec le calendrier », souligne Areva.
Commentaires récents