EDF annonce la signature avec l’énergéticien néerlandais Delta, d’un accord de collaboration pour l’éventuel futur développement d’une seconde centrale nucléaire à Borssele, dans la province de Zélande. Déjà partenaires dans d’autres projets, les deux groupes vont désormais travailler à l’élaboration d’un futur projet nucléaire aux Pays-Bas, qui se dit aujourd’hui favorable au développement de l’énergie atomique.
Comme le souligne l’électricien français, « cette signature marque le début d’un processus de long terme qui permettra in fine de fixer un cadre adapté pour le développement conjoint d’une centrale nucléaire à Borssele ». Au cours de la période à venir et dans le cadre du protocole d’accord qui vient d’être signé, Delta et EDF vont ainsi « étudier la mise en place de la structure contractuelle d’une société commune de développement qui pourrait être créée ultérieurement pour le développement du projet ».
Si EDF et Delta décidaient de poursuivre le projet, les deux entreprises s’associeraient probablement à d’autres partenaires investisseurs qui pourraient bénéficier de droits de tirage, précise le groupe français, qui souligne que Delta se réjouit des dernières annonces du gouvernement néerlandais relatives au développement de l’énergie nucléaire aux Pays-Bas.
Commentaires récents