DECHETS – TIRU rachète 100% de PROCYRDHIM

Le champion français de l’incinération annonce le rachat de la totalité de la société PROCYRDHIM, dont il détenait déjà 50%. PROCYRDHIM exploite l’Unité de Valorisation Energétique (UVE) de Douchy-les-Mines.

Le Conseil d’Administration du Groupe TIRU a donné son accord le 26 octobre dernier pour le rachat de 100% de la société Procyrdhim, détenue jusqu’alors à hauteur de 50%. Créée en décembre 1999 à parts égales entre les deux partenaires – la société BARISIEN et le Groupe TIRU – la Société par Actions Simplifiée (SAS) PROCYRDHIM assure l’exploitation de l’Unité de Valorisation Energétique (UVE) de Douchy-les-Mines pour le compte du Syndicat Interarrondissements pour la Valorisation et l’Elimination des Déchets (SIAVED).

Mise en service en 1977, l’UVE de Douchy-les-Mines a fait l’objet d’une importante modernisation en 2003. Elle est dotée de deux fours à grilles mobiles de 5,5 tonnes/heure. Elle traite chaque année en moyenne 90.000 tonnes de déchets dont 88% sont constitués d’ordures ménagères et le complément de déchets hospitaliers et de déchets industriels banals. La quantité d’électricité vendue a été en moyenne de 42 GWh soit l’équivalent de la consommation de 20.000 foyers souligne la filiale d’EDF.

  • facebook
  • googleplus
  • twitter