Après avoir connu de nombreux ralentissements et arrêts causés par des manifestants anti-nucléaire, le convoi en provenance de La Hague et à destination du site de stockage de la mine de Gorleben, avec à son bord des déchets radioactifs, est arrivé ce matin en gare de Dannenberg, en Allemagne.
Le convoi transportant 123 tonnes de déchets nucléaires traités à l’usine Areva de La Hague et à destination du site de stockage de Gorleben en Allemagne est donc arrivé en gare de Dannenberg ce matin. La tache n’a pas été facile car depuis vendredi matin, de très manifestants anti-nucléaires français et allemands ont multiplié les actions de blocage.
Cette nuit encore, le convoi est resté bloqué plusieurs heures à quelques 25 km de la gare de Dannenberg. Plus de 3 000 manifestants occupaient les rails et empêchaient le train d’atteindre son but. Les policiers ont passé la nuit à déloger les opposants et à 8h20 le convoi a repris sa route et atteint son objectif vers 9h30 ce matin.
Par camions
Les conteneurs vont désormais poursuivre leur périlleux trajets. Ils seront maintenant acheminés par camions vers le site de stockage de Gorleben, situé à une vingtaine de km de la gare. Mais, des incidents risquent encore de perturber la fin du voyage.
Commentaires récents