GDF Suez annonce le lancement de la construction d’un réservoir de stockage on-shore de GNL au Chili et l’augmentation de sa participation dans le terminal de regazéification du GNL Le groupe français renforce encore sa position au Chili avec la construction d’un réservoir de stockage onshore de GNL (Gaz Naturel Liquéfié) dans le Nord du Chili.
Le réservoir fait partie du terminal off-shore Mejillones de GNL, que détiennent conjointement GDF Suez et Codelco, le premier producteur de cuivre du monde. GDF Suez va également porter sa participation à 63% dans la société GNL Mejillones qui gère ces infrastructures on-shore et off-shore, contre 50% actuellement. Ces investissements s’inscrivent dans le cadre une « stratégie à long terme » au Chili, précise le groupe.
Le réservoir de stockage, qui sera achevé en 2013, aura une capacité de 175 000 m3 et sera construit dans le respect des normes de sécurité et parasismiques les plus strictes. À l’issue d’un appel d’offres international, la construction du réservoir a été confiée à Tecnicas Reunidas, qui a terminé la première phase du terminal. La supervision du projet va être assurée par Tractebel Engineering, filiale de GDF Suez.
Commentaires récents