Nicolas Hulot attend une nouvelle impulsion écologique

A l’approche du très attendu remaniement ministériel, Nicolas Hulot s’inquiète d’un éventuel retour en arrière du gouvernement, « incompatible avec le défi écologique ».  Selon l’animateur télé, le ministre de l’Ecologie doit conserver sa place de numéro 2 du gouvernement.

Dans un communiqué publié par sa Fondation, Nicolas Hulot annonce attendre « qu’une impulsion claire soit exprimée au plus haut niveau de l’Etat, lors du remaniement et du discours de politique générale, que soient réaffirmées la vision et les ambitions réelles » en matière d’environnement pour les deux années à venir.

L’animateur a également précisé attendre du remaniement gouvernemental que celui-ci ne perturbe pas l’ordre établi aujourd’hui, à savoir que le ministre de l’Ecologie demeure numéro 2 du gouvernement et qu’il conserve toutes les compétences qui sont les siennes à ce jour : l’écologie, le transport, la mer, l’énergie et le logement. « Tout recul sur les institutions marquerait un retour en arrière incompatible avec le défi écologique« , précise-t-il.

Par ailleurs, une rumeur circule actuellement dans la capitale  selon laquelle Jean-Louis Borloo aurait contacté Nicolas Hulot pour lui proposé le poste de ministre de l’Ecologie, si d’aventure l’actuel occupant du poste était transféré à Matignon. L’animateur de TF1 aurait opposé un refus catégorique à une telle proposition.

 

  • facebook
  • googleplus
  • twitter