Après près de 3 semaines de conflit, les éboueurs parisiens ont commencé à débloquer hier le centre d’incinération d’ordures ménagères d’Ivry-sur-Seine et un important dépôt de bennes à ordures, qu’ils bloquaient depuis le 19 octobre dernier. A l’initiative de la CGT nettoiement, les éboueurs grévistes ont cependant maintenu une grève de 55 minutes par jour pour peser dans les négociations salariales en cours.
Des représentants de la CGT nettoiement doivent être reçus cet après-midi à la Mairie de Paris pour tenter de débloquer définitivement la situation. La Ville de Paris a souligné ce week-end qu’elle avait fait des nouvelles propositions pour répondre aux attentes des grévistes et mettre fin au conflit, né sur fond de réforme des retraites.
Le blocage des dépôts de bennes a perturbé le ramassage des ordures ménagères dans une dizaine d’arrondissements de la capitale où il est assuré par la Ville. Pendant ce mouvement, Paris a sollicité des bennes d’entreprises privées pour éviter l’accumulation des déchets sur les trottoirs de la capitale.
Commentaires récents