Le géant français annonce aujourd’hui un chiffre d’affaires en hausse de 9,5% à 52,9 milliards d’euros sur les 9 premiers mois de l’année. Confirmant ses objectifs 2010, EDF se veut rassurant sur les conséquences de l’échec américain avec Constellation Energy.
« Les 9 premiers mois de 2010 ont notamment été marqués par l’augmentation des volumes de vente d’électricité et par des prix globalement orientés à la baisse à l’international » souligne le groupe français. Le groupe d’Henri Proglio a enregistré un chiffre d’affaires au cours des neuf premiers mois de 52,9 milliards d’euros, en hausse de 9,5% et de 3,8% à périmètre et change constants.
EDF a réalisé 49% de son chiffre d’affaires en France et 51% à l’international. Dans l’hexagone, l’électricien historique précise que « la croissance du chiffre d’affaires est dynamisée par l’impact sur un mois et demi des évolutions tarifaires d’août 2010, ainsi que par le développement des ventes d’électricité structurées aux autres fournisseurs en France ».
Commentaires récents