RTE se félicite du succès d’une « étape décisive vers un marché européen unique de l’électricité » réussie le 9 novembre dernier, avec le lancement simultané du couplage de marchés par les prix de la région Centre Ouest Europe et du couplage temporaire par les volumes de la région Centre Ouest Europe ? Nordique.
Les partenaires de la région Centre Ouest Europe (CWE) comprenant la Belgique, la France, le Luxembourg, l’Allemagne et les Pays Bas et de la région Nordique (le Danemark, la Suède, la Finlande, la Norvège et l’Estonie) viennent d’annoncer « une étape décisive pour l’intégration du marché européen de l’électricité ». Cette innovation a permis de lancer simultanément et avec succès le 9 novembre dernier 2 nouvelles initiatives : le couplage par les prix des marchés de la région Centre Ouest Europe et un mécanisme temporaire de couplage par les volumes (ITVC) entre les régions Nordique et Centre Ouest Europe.
La filiale Réseau de transport d’électricité d’EDF souligne que « les consommateurs européens bénéficieront ainsi d’une optimisation économique, permettant une utilisation plus efficace des moyens de production de la région, la convergence ou l’unicité des prix, au bénéfice de l’intérêt général et de la sécurité d’approvisionnement ».
Commentaires récents