Annonçant un chiffre d’affaires en forte baisse pour les 9 premiers de 2010, le producteur français d’énergies renouvelables français Theolia recherche encore de nouveaux financements et discuterait actuellement avec de nouveaux partenaires.
Le chiffre d’affaires consolidé du groupe français s’est élevé à 143,1 millions d’euros pour les 9 premiers mois de 2010, à comparer à 232,7 millions d’euros pour les 9 premiers mois de 2009. En baisse de 38%, le chiffre d’affaires de Theolia est fortement impacté par une politique de cessions tous azimuts, qu’il s’agisse de son activité « Vente d’électricité pour compte propre » que celle « Développement, construction, vente » où environ 170 MW de parcs et projets ont été vendus.
En grandes difficultés financières il y a encore peu, Theola qui a procédé à une augmentation de capital, estime sortir la tête de l’eau. Pour Fady Khallouf, directeur général de Theolia « Le Groupe est en ordre de marche et évolue activement vers son modèle rentable. Nous poursuivons la réduction des coûts, la transformation du Groupe et l’assainissement des activités non stratégiques. Nous renforçons notre présence dans les quatre pays où nous opérons. L’accélération du rythme des prochaines mises en service conduira à augmenter notre chiffre d’affaires de vente d’électricité de manière significative. »
Selon Fady Khallouf, des négociations avec des partenaires seraient en cours et devraient être officialisées avant fin 2010.
Commentaires récents