Surprise chez Areva. Fixée aujourd’hui, la réunion du conseil de surveillance du groupe nucléaire qui devait se pencher sur la future augmentation de capital du groupe dirigée par Anne Lauvergeon a été reportée sine die.
En mal de trésorerie pour financer de lourds investissements, le conseil de surveillance d’Areva devait se réunir aujourd’hui pour étudier les offres des fonds souverains du Qatar et du Koweït et du japonais Mitsubishi. Reporté à une date ultérieure, ce conseil de surveillance pourrait avoir lieu le 23 novembre prochain.
Selon des indiscrétions du Journal des finances, cette opération devrait s’effectuer en deux temps. Contrôlé à près de 90 % par l’Etat, Areva pourrait faire entrer à sn capital dès fin 2010 les deux fonds souverains koweïtien et qatari. L’arrivée au capital de partenaires industriels dans le groupe nucléaire français pourrait s’effectuer pour sa part en 2011.
Valorisé à hauteur de 12,4 milliards d’euros en Bourse, Areva devrait procéder à une augmentation de capital de 15 % et lever entre 1,5 et 3 milliards d’euros.
Commentaires récents