Total a annoncé hier la construction d’une unité de fabrication et d’assemblage de panneaux photovoltaïques sur le site du Composite Park installé sur la commune de Porcelette en Moselle.
D’une superficie de 2 800 m², l’usine abritera deux lignes de production d’une capacité totale de 50 mégawatts crête (MWc), soit environ 220 000 panneaux photovoltaïques par an. Le démarrage des travaux de construction est prévu début 2011 pour une mise en service de la première ligne de 25 MWc à la fin de l’année. Ce nouveau site de production permettra à terme la création d’environ 80 emplois sur place.
« Ce projet s’inscrit dans la stratégie de Total qui vise à se positionner sur l’ensemble de la chaîne solaire photovoltaïque. Cette unité de production, située au plus près de nos clients français, allemands et d’Europe du Nord, permet de renforcer nos positions sur le marché, a précisé Philippe Boisseau, directeur général Gaz & Energies Nouvelles de Total. Avec le lancement de cette usine annoncé en 2009, le groupe Total confirme aussi qu’il tient ses engagements socio-économiques en Moselle ».
Commentaires récents