La CLCV annonce avoir obtenu la condamnation en appel de la société Nutrition Santé, propriétaire de la marque de produits diététiques Gerblé pour allégation de nature à induire les consommateurs en erreur. Pour l’association, cette affaire illustre les dérives constatées sur le marché de l’alimentation « santé ».
L’association nationale de consommateurs et usagers rappelle que Nutrition santé commercialisait en 2007 des barres chocolatées censées stimuler la mémoire et les performances mentales des seniors ou des jeunes en période d’examen, grâce à l’adjonction d’un extrait d’huile de soja. Alertée par ces allégations plus que douteuses, la CLCV avait interpellé la répression des fraudes quant à leur conformité et avait en parallèle saisi l’Agence française de sécurité sanitaire des aliments.
Confortée, la CLCV avait saisi la justice. Après deux ans de procédure, l’association de consommateurs se réjouit que le fabricant ait été condamné en appel le 20 octobre dernier et devra verser 10 000 euros à la CLCV en réparation du préjudice causé.
Commentaires récents