Surprise dans le dossier polonais de la reprise d’Enea. Alors que GDF Suez avait été récemment éliminé du processus de négociation au profit du seul fond d’investissement polonais Kulczyk, le groupe français vient de revenir dans la partie.
Le gouvernement polonais vient d’annoncer hier avoir rouvert les négociations avec au moins un candidat autre que Kulczyk, qui serait GDF Suez, selon l’agence Reuters. Dans un premier temps écarté au profit du seul candidat Jan Kulczyk, milliardaire polonais prêt à investir 1,3 milliard d’euros pour 51% de l’opérateur énergétique du pays.
Après avoir éliminé EDF, le gouvernement polonais avait annoncé le 28 octobre dernier, n’avoir finalement retenu que le fond d’investissement polonais de l’homme d’affaires Kulczyk, pour poursuivre les négociations de reprise du groupe public Enea. Le gouvernement polonais aurait donc remis en course le groupe français, très intéressé par ce dossier qui permettrait à GDF Suez d’entrer de plein pied sur le marché polonais.
La finalisation de ces négociations a été repoussée au premier trimestre 2011.
Commentaires récents