Le groupe français de stockage et de distribution de produits pétroliers annonce l’acquisition des activités de distribution de Chevron dans 13 pays de la zone des Caraïbes. L’ensemble représente un chiffre d’affaires de 445 millions d’euros.
C’est une opération majeure pour le « petit » opérateur pétrolier français. Pour un montant de 300 millions de dollars, Rubis acquiert les activités de distribution de produits pétroliers du géant Chevron, dans la zone des Caraïbes, réparties dans 13 pays. Cette opération concerne 3 départements français : Guadeloupe, Guyane et Martinique, renforçant ainsi sa présence actuelle, 9 pays formant l’arc des Caraïbes : Antigua, la Barbade, la Dominique, Grenade, la Guyane, St Kitts & Nevis, Ste Lucie, St Vincent et les Grenadines, Trinidad et Tobago ; et enfin 3 pays de la zone Caraïbes localisés en Amérique Centrale : Belize, Costa Rica et le Nicaragua.
Rubis précise que cet ensemble économique représente un chiffre d’affaires 2009 de 445 M? et une activité en volume de près de 1,2 million de mètres cube, soit quatre fois la présence actuelle de Rubis dans la région. Le groupe français souligne que cette acquisition aura un effet positif sur sa rentabilité dès 2011.
Commentaires récents