Philippe Hirtzman a été nommé le 13 novembre dernier, président du conseil d’administration de l’Institut national de l’environnement industriel et des risques. Il succède à Jacques Vernier, qui présidait l’INERIS depuis janvier 2003.
Né en 1949, ancien élève de l’Ecole polytechnique, puis de l’Ecole nationale supérieure des mines de Paris, Philippe Hirtzman est ingénieur général des mines. Il est, depuis 2009, président de la section « Sécurité et risques » du Conseil général de l’industrie, de l’énergie et des technologies.
Etablissement public à caractère industriel et commercial, l’INERIS a pour mission de contribuer à la prévention des risques que les activités économiques font peser sur la santé, la sécurité des personnes et des biens, et sur l’environnement. Créé en 1960, il mène des programmes de recherche visant à mieux comprendre les phénomènes susceptibles de conduire aux situations de risques ou d’atteintes à l’environnement et à la santé, et à développer sa capacité d’expertise en matière de prévention.
Commentaires récents