Anticipant des pics de consommation aujourd’hui et demain, RTE a passé son dispositif EcoWatt d’orange à rouge, craignant des risques de coupures d’électricité en Bretagne, ce soir et demain soir.
Ne produisant que 8% de l’électricité qu’elle consomme, la région Bretagne est « une véritable péninsule électrique » pour la filiale réseau d’EDF. Les bretons en font l’amer constat à chaque période hivernale. Confrontée à des températures anormalement basses, la France et surtout la Bretagne pourrait connaître des coupures d’électricité aujourd’hui et demain.
Face à cette situation à risques élevés, RTE a placé son dispositif EcoWatt en alerte rouge en Bretagne. Réseau de transport d’électricité prévoit de fortes tensions sur le réseau breton notamment ce soir et demain soir entre 17h et 20h. Afin d’alléger le réseau, RTE demande aux bretons de modérer leur consommation d’électricité par des gestes simples : moduler la température des pièces, éteindre la lumière dès que possible, éviter d’utiliser les appareils électro-ménagers, etc.
Commentaires récents