Total a annoncé hier le lancement de la deuxième phase du développement du champ de West Franklin, situé en Mer du Nord britannique, après avoir reçu l’approbation du Département britannique de l’Énergie et du Changement Climatique (DECC). Le groupe pétrolier français entend maintenir ainsi ses capacités de production au Royaume-Uni.
Le champ de West Franklin est situé sur les blocs 29/5b et 29/4d, en Mer du Nord britannique, à environ 240 kilomètres à l’est d’Aberdeen. Ce champ de gaz et de condensats a été découvert en 2003 et mis en production en 2007. En 2008, le forage d’un puits d’appréciation avait conduit à doubler les réserves, ouvrant la voie à une deuxième phase de développement.
Cette deuxième phase permettra de produire des réserves estimées à 85 millions de barils équivalent pétrole (bep). Elle comprend le forage de trois puits et la mise en place d’une plateforme reliée aux installations d’Elgin/Franklin. Le coût du développement est estimé à environ 1 milliard de dollars US. La production devrait démarrer fin 2013 et atteindre 40 000 bep/jour.
Commentaires récents