Gérard Collomb, maire de Lyon, a inauguré hier le 24e salon international des équipements, technologies et services de l’environnement Pollutec. Pendant 4 jours, les professionnels du traitement des déchets, de la qualité de l’air et de l’eau, de la dépollution des sols et de la production d’énergie propre vont se rencontrer et faire des affaires à Eurexpo Lyon.
L’édition 2010 annonce 2 528 exposants de 45 pays, sur une surface de 104 500 m2, représentant une croissance de 7,4% selon ses promoteurs. C’est le Chili qui est à l’honneur cette année à Chassieu, dans un salon qui présentera 237 innovations techniques avec une nouveauté cette année, un espace dédié à la Recherche.
« 50% des investissements réalisés depuis 6 mois l’ont été dans les cleantechs », assure Sylvie Fourn, commissaire générale du salon. « Les sujets sont souvent assez techniques et ce n’est pas facile pour les investisseurs d’identifier les bonnes cibles. Sur Pollutec, ils pourront les voir en situation de démonstration » souligne Sylvie Fourn.
Commentaires récents