Touchée par une vague de froid qui freine les communications, le transport et fragilise le réseau d’électricité du pays, RTE est sur tous les fronts pour soulager les tensions et éviter la coupure. La filiale d’EDF invite les maires à « prendre les dispositions nécessaires cet hiver pour favoriser la maîtrise de la consommation d’électricité dans leurs communes, particulièrement entre 17h et 20h, et à relayer l’information ».
C’est la mobilisation générale, et les élus doivent donner l’exemple. « En cette période de froid, j’invite les maires à prendre les dispositions nécessaires pour maîtriser la consommation municipale d’électricité entre 17 heures et 20 heures, notamment dans les équipements publics, les bureaux, pour les mises en lumière, l’éclairage public? » affirme Jacques Pélissard, Président de l’Association des Maires de France (AMF).
Dominique Maillard, Président du directoire de Réseau de Transport d’Electricité (RTE), précise que « dans l’esprit du partenariat entre l’AMF et RTE, le soutien des communes à l’effort des citoyens prend tout son sens, particulièrement dans le grand Ouest de la France, alors que le froid se confirme en cette fin de semaine ». En revanche, RTE ne donne pas de consignes s’agissant des illuminations de Noël…
Commentaires récents