Eric Besson a confirmé ce week-end que la « première étape » de l’augmentation de capital d’Areva serait « imminente ». Si le fonds souverains du Koweit semble plus que jamais dans la course, l’Etat apportera également sa contribution.
Invité dimanche sur Europe 1, Eric Besson, le ministre de l’Industrie et de l’Energie a donc affirmé que la « première étape » de l’augmentation de capital d’Areva était « imminente« . « Je ne sais pas vous dire si c’est dans quelques heures (ou) dans quelques jours » a tenu à préciser Eric Besson avant d’annoncer que « les tractations sont en cours » avec le fonds souverain du Koweit et que « l’idée que l’Etat apporterait sa contribution à l’augmentation de capital » avait été arrêtée.
Le ministre n’a toutefois pas écarté de façon définitive une implication éventuelle du Qatar ou du groupe japonais Mitsubishi Heavy Industries. « Qui dit première étape, dit possibilité, en deuxième étape, de discuter, de négocier avec d’autres: le Qatar, Mitsubishi, éventuellement d’autres encore » a-t-il précisé.
Commentaires récents