Les députés ont validé mercredi la proposition de nomination d’Eric Molinié à la tête de la Haute Autorité de lutte contre les discriminations et pour l’égalité, une institution en passe d’être fusionnée avec le futur Défenseur des droits. Sa nomination officielle à la présidence de la Halde devrait être publiée prochainement, remplaçant ainsi Jeannette Bougrab, nommée récemment secrétaire d’Etat à la Jeunesse et à la Vie associative.
Diplômé d’HEC, Eric Molinié (50 ans) s’apprête à succéder à Jeannette Bougrab, présidente éphémère de la Halde avant d’être récemment nommée secrétaire d’Etat à la Jeunesse et à la Vie associative. Auditionné par les sénateurs mardi et par les députés hier, Eric Molinié a passé son examen de passage avec succès.
Vice-président de la Halde depuis avril dernier et membre de son collège d’experts, Eric Molinié est concerné personnellement par la question du handicap et plus généralement la lutte contre les discriminations. Atteint d’une myopathie diagnostiquée enfant, se déplaçant en chaise roulante, il était jusqu’alors conseiller du président d’EDF sur les questions de handicap et vice-président de l’Association des paralysés de France (APF).
Commentaires récents