Henri Proglio a officiellement quitté dimanche les fonctions qu’il occupait toujours à la tête de Veolia pour se consacrer uniquement à son rôle de PDG d’EDF. Resté président du conseil d’administration de Veolia après sa nomination à la tête d’EDF, il a donc fini par passer la main à Antoine Frérot.
A l’issue d’un conseil exceptionnel qui s’est tenu ce week-end, Henri Proglio a donc quitté ses fonctions de président du conseil d’administration de Veolia et passé le relai à son successeur à la tête du groupe de services, Antoine Frérot. Le PDG d’EDF restera néanmoins administrateur de Veolia.
Pour celui qui était entré en 1971 à la Générale des Eaux et qui depuis avait grimpé les échelons pour devenir le dirigeant emblématique du groupe spécialisé dans les métiers de l’environnement, eau, déchets, énergie ou encore transports, ce départ était empli d’émotion. « Je vais me consacrer entièrement à EDF. Mais c’est avec émotion que je quitte Veolia où j’ai fait toute ma carrière » confiait-il au Point.
Antoine Frérot, un fidèle
Après sa nomination en novembre 2009 à la tête d’EDF, Henri Proglio avait souhaité conserver la présidence non exécutive de Veolia, décision qui avait suscité de vives polémiques quant au cumul de ces fonctions. Il avait alors dû renoncer à sa double rémunération. Lors de son départ chez EDF, il avait alors passé le relai à l’un de ses fidèles, Antoine Frérot, qui a souhaité pérenniser l’action de son prédécesseur et s’inscrire la politique du groupe dans la continuité.
Commentaires récents