Les choses commencent à bouger autour de la succession d’Anne Lauvergeon à la tête d’Areva. La direction du grand groupe nucléaire français attise les convoitises, et notamment celles Alexandre de Juniac, directeur de cabinet de Christine Lagarde, au ministère des Finances.
Ca devient concret. Alexandre de Juniac, directeur de cabinet de Christine Lagarde vient de se porter officiellement candidat à la succession d’Anne Lauvergeon à la tête d’Areva. Le mandat de l’actuelle dirigeante arrive en effet à échéance en juin prochain.
Même si on sait que Nicolas Sarkozy suit tout particulièrement ce dossier, l’Elysée a tenu à faire savoir qu’il s’agissait là d’une initiative personnelle d’Alexandre de Juniac. La commission de déontologie va donc devoir au préalable étudier la candidature de cet ancien dirigeant de Thales, groupe d’électronique de défense.
Ancien conseilleur de Sarkozy
Cet ancien conseiller de Nicolas Sarkozy au ministère du Budget a souvent été amené, dans le cadre de ses fonctions, à superviser des dossiers concernant directement le groupe nucléaire français. Ainsi, ce week-end encore, il planchait sur le dossier de l’augmentation de capital dans le cadre des discussions avec le fonds souverain du Koweit.
Parmi les noms qui circulent également, figurent ceux de Denis Rauque, ancien PDG de Thales mais aussi celui d’Anne Lauvergeon, qui se ferait bien poursuivre sa carrière à la tête d’Areva.
Commentaires récents