L’UFE annonce la mise en place d’une « étape majeure » dans l’amélioration de la transparence des données fondamentales du marché de l’électricité en France. Désormais, l’Union Française de l’Electricité communique avec RTE les indisponibilités totales non programmées de chaque unité de production de plus de 100 MW, dans les 30 minutes suivant leur survenance.
Ces informations comporteront le nom de l’unité de production concernée, sa puissance, la date et l’heure de l’incident. Elles seront complétées au plus tard le lendemain par les causes de l’arrêt et la date estimée de remise en service. Depuis 2006, l’UFE enrichit les informations sur la production d’électricité en France, mises à disposition gratuitement sur le site Internet « Espace clients » de RTE.
L’initiative volontaire de l’UFE se situe parmi « les démarches de transparence les plus avancées en Europe » souligne l’association professionnelle de l’électricité. Elle vise à anticiper les règles de transparence que la Commission Européenne envisage pour tous les marchés de l’électricité précise l’UFE.
Commentaires récents