L’INERIS annonce le lancement de la certification ELLICERT des cellules et packs pour véhicules électriques et hybrides rechargeables. L’objectif est d’apporter aux utilisateurs, en amont de leur intégration sur les véhicules, une garantie en termes de sécurité globale.
L’Institut National de l’EnviRonnement industriel et des rISques propose une certification qui valide que les cellules et packs concernés bénéficient d’un niveau de résistance plus ou moins important à des dysfonctionnements ou agressions électriques, mécaniques ou thermiques. Cette certification conduit à la délivrance de certificats, pour un niveau ou classe de sécurité (3 classes A, B et C) défini en fonction des exigences requises par ailleurs par les constructeurs automobiles.
Établissement Public à caractère Industriel et Commercial sous la tutelle du Ministère de l’Écologie, l’INERIS précise que les tests de sécurité retenus dans le référentiel de sécurité ELLICERT sont issus de plusieurs standards internationaux – USCAR, UL, SAE, réglementation du transport des matières dangereuses.
Commentaires récents