Alors qu’il pratiquait le kitesurf avec un ami hier dans la baie de Lancieux, dans les Côtes-d’Armor, Nicolas Hulot a du être secouru par les pompiers, suit à une chute brutale du vent, le condamnant à attendre son salut dans une eau à 11°.
La petite sortie entre amis aurait pu tourner au drame hier pour Nicolas Hulot. En effet, alors qu’il s’adonnait aux joies du kitesurf dans la baie de Lancieux, le vent a chuté brutalement vers 16h, laissant l’animateur et son ami piégés en pleine mer. C’est grâce à l’un de leurs amis resté à attendre sur la plage que les deux hommes ont pu être secourus.
L’homme qui s’inquiétait de ne plus apercevoir ses deux amis depuis plus d’une demi-heure, a donc finalement donné l’alerte et les pompiers de Saint-Malo sont immédiatement intervenus pour secourir les deux kitesurfeurs, prisonniers pendant 40 min d’une eau à 11°.
Plus de peur que de mal pour Nicolas Hulot et son ami qui s’en sorte avec un bon vieux rhume. Néanmoins, sans la surveillance de leur ami resté à terre, l’issue aurait pu être beaucoup plus compliquée pour les deux aventuriers.
Commentaires récents