Les pluies torrentielles qui ont touché la Guadeloupe en milieu de semaine ont été dévastatrices et meurtrières. Inhabituelles en cette période de l’année, les violentes pluies qui ont traversé l’île dans la nuit de mardi à mercredi ont provoqué la mort de 5 personnes et de nombreux dégâts.
L’heure est désormais au bilan en Guadeloupe après les pluies diluviennes qui se sont abattues sur l’ile dans la nuit de mardi à mercredi. Selon la ministre de l’outre-Mer, pas moins de 5 communes devraient être déclarées en état de catastrophe naturelle : Point-à-Pitre, Les Abymes, Mornalo, Le Moule et Saint-François. Arrivée sur l’île mercredi soir, Marie-Luce Penchard a annoncé le déblocage de 1 millions d’euros pour venir en aide aux sinistrés.
Née en Guadeloupe, la ministre a rendu visite à plusieurs familles sinistrées. A l’occasion d’une réunion avec les élus des communes touchées, Marie-Luce Penchard a proposé des aides publiques pour le financement de « projets structurants » des réseaux d’adduction d’eau et de traitement des eaux usées.
Commentaires récents