La succession d’Anne Lauvergeon ne se fait pas dans la sérénité chez Areva. Suite aux informations récemment révélées sur le processus de renouvellement dans le groupe nucléaire français, Jean-Cyril Spinetta, Président du Conseil de Surveillance, a exprimé par communiqué sa « désapprobation devant la multiplication des prises de paroles intempestives ».
L’ancien patron d’Air France rappelle tout d’abord qu’un nouveau processus de désignation a été décidé par le gouvernement pour mieux anticiper la succession des dirigeants au sein des entreprises publiques. Il a été ainsi décidé de constituer un comité composé de Jean-Cyril Spinetta, François David et René Ricol, membres du Conseil, pour préparer le renouvellement ou la succession des dirigeants d’Areva dont le mandat arrive à expiration au mois de juin prochain.
Ce dispositif ne préjuge en rien des recommandations qui seront communiquées aux actionnaires de l’entreprise précise Jean-Cyril Spinetta. Il regrette « les comportements malveillants qui portent préjudice aux intérêts du Groupe et au travail de ses équipes ».
Commentaires récents