A compter du 1er janvier 2011, c’est Veolia qui assure la collecte des ordures ménagères du Grand Dijon. François Rebsamen, président du Grand Dijon, a confirmé ce passage de relai jeudi dernier, grâce auquel la Communauté de l’agglomération dijonnaise vise une économie de 2 millions d’euros par an selon le Bien Public.
137 sur 160 salariés de la Franco-Suisse qui assuraient jusqu’à présent la collecte des déchets ménagers du Grand Dijon sont repris par Veolia, qui vient de sortir vainqueur de l’appel d’offres lancé par la communauté. Le nouveau prestataire français conserve également les installations et la flotte de camions-bennes, propriétés de la communauté territoriale.
« Le premier objectif est, qu’au 1 er janvier, les usagers ne se rendent compte de rien » prévient Pascal Tissot, directeur opérationnel de Veolia Propreté pour le secteur Bourgogne-Franche-Comté-Haut Rhin, dans le quotidien régional. « Nous n’allons pas révolutionner les choses » reconnaît Pascal Tissot dans le Bien Public, qui annonce toutefois une amélioration de la qualité du service.
Commentaires récents