L’ASEP révèle que des traces de PCB ont été décelées dans des échantillons de lait, issu d’exploitations agricoles voisines de la société APROCHIM, spécialisée dans le traitement et l’élimination des déchets dangereux, filiale du groupe Chimirec implantée en Mayenne.
Selon l’information de l’Association Santé Environnement France, les services de l’Etat ont identifié des traces de PCB dans tous les échantillons de lait issu du voisinnage, confirmant les résultats précédents. Parmi ces échantillons, un présentait un taux supérieur (6,41 pg/g MG) à la valeur limite fixée par l’Union Européenne (6 pg/g MG) indique l’ASEP qui précise que la livraison du lait a été suspendue par précaution.
L’ASEP rappelle que les PCB sont des substances toxiques persistantes et bioaccumulables, classées cancérogènes probables pour l’Homme par le Centre International de Recherche sur le Cancer (CIRC), par ailleurs suspectés d’être des perturbateurs endocriniens responsables de troubles du développement et de la reproduction.
Commentaires récents