SITA Australia, filiale de Suez Environnement vient de finaliser l’acquisition de WSN environmental Solutions, avec le transfert définitif des activités de gestion des déchets.
Suez Environnement, à travers sa filiales SITA Environmental Solutions (SITA Australia), et le gouvernement de l’Etat de Nouvelle-Galles du Sud, en Australie, ont finalisé l’acquisition de WSN Environmental Solutions (WSN) hier 31 janvier 2011, pour un montant de 174 millions d’euros, en procédant au transfert définitif des activités de WSN à SITA.
Eric Gernath, Directeur général de SITA Australia a déclaré que les activités supplémentaires ainsi acquises avec WSN permettront à SITA Australia de jouer un rôle phare dans le développement des activités de valorisation et de recyclage, en réorientant les déchets initialement destinés à l’enfouissement. « Nous continuerons d’élargir notre ancrage territorial, en procédant à des investissements à Sydney et dans d’autres grandes villes et centres régionaux d’Australie« , a-t-il indiqué.
Cette opération permettra à SITA de renforcer ses activités auprès des collectivités et des industriels grâce à l’acquisition d’unités de valorisation. D’autres part, les actifs fonciers de WSN permettront à SITA d’investir dans de nouvelles installations de recyclage.
Commentaires récents