Nouveau rebondissement dans l’affaire des marchés publics frauduleux à Marseille avec la garde à vue d’Eugène Caselli, le président PS de la communauté urbaine de Marseille. Après la mise en examen d’Alexandre Guérini, c’est toujours la gestion des déchets marseillais qui intéresse fortement la justice.
Le président socialiste de Marseille Provence Métropole, la communauté urbaine de la ville de Marseille, a donc été placé en garde à vue hier matin par les gendarmes et sa garde à vue aurait été renouvelée en soirée. Eugène Caselli a donc été entendu par le juge ainsi que Franck Dumontel, son ex-directeur de cabinet, et Eric Pascal, le dirigeant de Qeyras Environnement, société de traitement des déchets.
Début décembre, Alexandre Guérini, patron de plusieurs décharges marseillaises et frère du président du Conseil général des Bouches-du-Rhône, avait été mis en examen et écroué pour blanchiment, abus de biens sociaux, détournement de fonds et de biens publics, dans le cadre de cette même affaire. Il est suspecté d’avoir emporter frauduleusement les appels d’offres de la ville concernant le tri et la collecte des déchets.
Faire la lumière
En décembre également, la communauté urbaine marseillaise avait déposé une plainte contre X après la mise en examen de son directeur adjoint à la propreté, Michel Karabadjakian, pour trafic d’influence et corruption passive. Il s’agit alors pour les enquêteurs d’examiner les conditions du recrutement de Michel Karabadjakian, ainsi que le rôle occupé par Franck Dumontel, présenté comme un proche d’Alexandre Guérini, et suspecté d’être très étroitement lié à l’affaire.
Commentaires récents